Déclaration du premier ministre Ranj Pillai

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives du Yukon, du Canada et du monde entier se réuniront pour célébrer Pourim. Cette fête commémore la libération du peuple juif de sa captivité dans l’ancien Empire perse, comme le raconte le Livre d’Esther.

« Pourim est une période de réjouissances où familles et amis se réunissent pour partager des repas festifs, lire l’histoire de Pourim et aider les personnes dans le besoin. C’est une occasion de réfléchir aux notions de résilience et de courage et au pouvoir de l’unité face à l’adversité.

« Petite mais dynamique, la communauté juive du Yukon est représentée par la Jewish Cultural Society of Yukon. Forts de la diversité de nos communautés, nous sommes reconnaissants des nombreuses traditions culturelles qui enrichissent notre territoire.

« Tandis que les communautés juives célèbrent le triomphe de la joie sur la peur, nous reconnaissons leur apport essentiel au Yukon et au Canada. En cette période festive, imprégnons-nous de l’esprit de Pourim en choisissant la bonté, en nous opposant à toute forme de discrimination et en bâtissant ensemble un avenir plus inclusif.

« Que les rires, la joie et la gratitude accompagnent les célébrations! »

Chag Purim Sameach!

Renseignements

Laura Seeley
Communications 
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected] 

Numéro du communiqué :
25-112
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2025-03-17