Déclaration du premier ministre Ranj Pillai et du ministre John Streicker sur la journée du Patrimoine

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai et du ministre du Tourisme et de la Culture John Streicker :

« Depuis plus de 47 ans, le Yukon souligne la journée du Patrimoine. Cette journée est l’occasion d’exprimer notre reconnaissance de la chance que nous avons de vivre dans ce territoire extraordinaire. Elle est propice à la réflexion sur l’histoire du Yukon, à la célébration de la multitude de cultures qui l’anime et à l’appréciation de la contribution de ceux et celles qui nous ont précédés.

« Le patrimoine yukonnais ne se résume pas à une collection d’artéfacts et d’histoires. C’est aussi un système vivant qui requiert notre attention et dont il faut prendre soin. Que ce soit pour la préservation de sites historiques, la valorisation des langues des Premières Nations ou la promotion d’activités culturelles, nous devons unir nos efforts pour transmettre l’essence du Yukon aux générations futures.

« Cette année, la journée du Patrimoine coïncide avec le 60e anniversaire du festival Sourdough Rendezvous. C’est un rappel des liens étroits que nous entretenons avec le passé et de l’importance de préserver et de chérir notre patrimoine unique.

« Nous invitons la population à profiter de tout ce que le Yukon a à offrir et à participer aux festivités du Sourdough Rendezvous pendant la fin de semaine.

« Bonne journée du Patrimoine! »

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627

 

Numéro du communiqué: 
24-076