Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à la suite de ses rencontres en Colombie-Britannique

Le premier ministre Ranj Pillai et le premier ministre David Eby de la Colombie-Britannique

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« La semaine dernière, j’ai eu le privilège de rencontrer le premier ministre David Eby et le ministre de l’Intendance des terres, de l’eau et des ressources, Nathan Cullen, de la Colombie-Britannique. 

« Le premier ministre et moi avons discuté d’énergie renouvelable et des travaux d’exploration en cours en vue d’une éventuelle interconnexion des réseaux électriques du Yukon et de la Colombie-Britannique. Nous avons également échangé au sujet du recrutement et de la rétention du personnel soignant, des infrastructures à double usage et de la sécurité et de la souveraineté dans l’Arctique. Je poursuivrai les discussions avec le premier ministre David Eby au cours des prochains mois et je serai heureux de l’accueillir au territoire pour la rencontre des premiers ministres de l’Ouest à Whitehorse l’été prochain.

« Ma conversation avec le ministre Nathan Cullen a porté principalement sur les minéraux critiques, les changements climatiques et les projets d’énergie renouvelable qui alimentent nos collectivités et contribuent à une exploitation responsable des ressources.

« Nous avons la chance d’entretenir de solides relations avec nos voisins de la Colombie-Britannique. Nous continuerons de promouvoir des objectifs communs qui favorisent le bien-être de la province et du Yukon. » 

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-458