Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme

Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :

« Au Yukon, nous avons le privilège d’avoir une remarquable mosaïque de cultures. Chacune d’entre elles apporte des traditions, des langues et des perspectives uniques. Notre territoire compte 14 Premières Nations, ainsi que des non-Autochtones, des nouveaux arrivants et des membres de plusieurs communautés, qui jouent tous un rôle primordial dans la création de notre identité commune.

« La Journée canadienne du multiculturalisme nous donne l’occasion de réfléchir aux valeurs fondatrices de notre société : l’égalité, la diversité et l’unité. Profitons de ce moment pour reconnaître les avantages du multiculturalisme et encourager des relations plus profondes au sein de la population yukonnaise en célébrant la mosaïque culturelle qui fait du Yukon un endroit si exceptionnel où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.

« Je suis extrêmement fier de l’esprit multiculturel du Yukon et des innombrables façons dont notre population accueille et célèbre la diversité. C’est grâce à ces expériences partagées et ces échanges que nous pouvons apprendre à mieux nous connaître les uns les autres, en éliminant les obstacles et en encourageant un environnement où règnent l’harmonie et le respect mutuel. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
23-245