Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée internationale des langues des signes

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Il existe plus de 300 langues des signes, lesquelles sont utilisées par plus de 70 millions de personnes partout dans le monde. Le 23 septembre nous donne l’occasion de soutenir les personnes qui utilisent une langue des signes et de protéger leur identité linguistique.

« La Journée internationale des langues des signes est célébrée dans le cadre de la Semaine internationale des sourds, un mouvement mondial d’unification et de mobilisation concertées pour sensibiliser les gens aux problèmes auxquels les personnes sourdes sont confrontées dans leur vie quotidienne.

« La communication avec nos pairs, en particulier ceux qui vivent des expériences différentes des nôtres, est essentielle à la croissance personnelle et au renforcement d’un sentiment d’appartenance collectif.

« Cette semaine, j’encourage chacun et chacune d’entre vous à essayer d’apprendre à signer quelques mots. Vous en tirez des bénéfices personnels tout en contribuant à dépasser la barrière de la langue pour les personnes malentendantes. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Numéro du communiqué: 
23-384