Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Aujourd’hui, en cette Journée mondiale de la liberté de la presse, nous avons l’occasion de reconnaître l’importance des journalistes et des autres membres des médias au Yukon, au Canada, et dans le monde.

« Au Yukon, nous avons la chance de pouvoir compter sur des reporters dévoués pour nous informer des nouvelles et des enjeux locaux, stimuler le débat public, demander des comptes à nos institutions et donner voix à une pluralité d’opinions.

« Le thème de cette année, “Informer dans un monde complexe – L’impact de l’intelligence artificielle sur la liberté de la presse et les médias”, met en lumière l’influence des technologies sur la relation qu’entretient la société avec la vérité. Devant l’utilisation de plus en plus répandue de l’intelligence artificielle, le journalisme est plus important que jamais pour vérifier les faits, combattre la mésinformation et analyser les enjeux avec discernement, une faculté évacuée des contenus générés par l’IA.

« En cette Journée mondiale de la liberté de la presse, nous voulons prendre le temps de remercier les journalistes pour leur travail crucial : exposer la vérité, renforcer la démocratie et informer le grand public dans un monde en mouvance. »

Renseignements

Laura Seeley
Communications 
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected] 
 

Numéro du communiqué :
25-200
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2025-05-05