Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme

Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :

« Les drapeaux des édifices du gouvernement du Yukon sont aujourd’hui en berne dans tout le territoire pour souligner la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme.

« Proclamée pour la première fois en 2005, cette journée nous donne l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans des actes terroristes au Canada et dans le monde. Les Yukonnaises et les Yukonnais sont solidaires de nos compatriotes du Canada, unis dans le souvenir, alors que nous pensons solennellement à ces vies fauchées.

« Cette journée nous rappelle que la violence et la haine n’ont pas leur place au Yukon. C’est aussi simple que cela, et c’est notre responsabilité collective de continuer à aller de l’avant en encourageant la diversité, en défendant l’égalité et en respectant les valeurs qui nous lient en tant que pays.

« Ensemble, souvenons-nous de celles et ceux que nous avons perdus et inspirons-nous de leurs vies. Leur esprit nous guidera pour tracer la voie vers un avenir plus radieux et empli de plus de compassion, un avenir où la rumeur du terrorisme est remplacée par un chœur retentissant d’unité et de paix. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-240