Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la tournée diplomatique d’Affaires mondiales Canada

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Pendant la fin de semaine, j’ai eu le privilège de recevoir plus de 30 ambassadeurs et hauts-commissaires à l’occasion de la tournée diplomatique nordique d’Affaires mondiales Canada. La délégation comptait des représentants de divers pays, notamment le Kosovo, la République dominicaine, l’Allemagne et la Nouvelle-Zélande.

« Ce fut un honneur d’accueillir cette délégation aux côtés de nombreux dirigeants autochtones et municipaux de partout au Yukon. Ensemble, nous avons pu raconter les récits du territoire et mettre en valeur les richesses que le Yukon a à offrir.

« Ces échanges ouvrent la voie à la création de nouveaux partenariats, consolident les relations existantes, encouragent l’exploration de nouvelles possibilités et, avant tout, favorisent l’établissement de liens plus étroits entre les peuples. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons continuer à bâtir des relations fondées sur le respect mutuel, les objectifs communs et un désir de collaboration avec des partenaires du monde entier.

« Le Yukon a depuis longtemps une place à la table des discussions mondiales sur l’action climatique, le développement durable, l’échange culturel ou encore l’innovation. Devant l’ampleur et l’urgence de ces enjeux, nous devons continuer à être présents, à faire entendre notre voix et à réaffirmer notre rôle sur la scène internationale. »

 

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected] 

 

Numéro du communiqué :
25-288
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2025-06-27