Déclaration du premier ministre Sandy Silver suivant le décès de Peter Jenkins, ancien vice-premier ministre du Yukon

Déclaration du premier ministre :

« Le territoire a perdu l’un de ses plus anciens dirigeants en poste avec le décès de Peter Jenkins, ancien vice-premier ministre du Yukon et maire de Dawson. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches en ces jours de deuil.

« Peter Jenkins a été élu pour la première fois maire de Dawson en 1980, et il a continué d’être élu à une charge publique pendant trois décennies. Il a occupé divers postes, notamment celui de ministre de l’Environnement, de ministre de la Santé et de chef du Parti du Yukon.

« Peter était toujours heureux de faire part de ses idées et de ses connaissances aux autres, et j’attache beaucoup de valeur aux conseils qu’il m’a prodigués depuis le début de ma carrière de député du Klondike jusqu’à ce que je sois devenu premier ministre.

« Outre sa carrière politique, Peter était aussi un entrepreneur et un propriétaire d’hôtel bien connu et prospère, et un grand nombre de Yukonnais et Yukonnaises se souviendront avec émotion de son engagement à redonner à sa collectivité.

« En reconnaissance de ses longs états de service public, les drapeaux du bâtiment administratif principal du gouvernement du Yukon seront mis en berne pendant sept jours. J’encourage tous les Yukonnais à se remémorer l’héritage que nous laisse Peter Jenkins en tant que chef de file passionné du Yukon. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communication
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-374