Déjeuner de Centraide : les billets sont en vente

Le gouvernement du Yukon sera l’hôte du déjeuner-bénéfice annuel de Centraide, qui aura lieu le vendredi 24 septembre au centre de loisirs du mont McIntyre, de 7 h à 10 h 30. Afin de respecter le niveau d’aisance de tous dans le contexte de la COVID 19 et compte tenu des mesures sanitaires à respecter, les participants auront droit à un déjeuner pour emporter, à venir chercher en voiture.

Le thème de cette année, « Nous sommes meilleurs ensemble », encourage les Yukonnais et les Yukonnaises à continuer de soutenir les entreprises locales et de collaborer pour assurer la protection de tous. Les produits de la vente de billets, des dons en argent et des enchères en ligne seront tous versés à des œuvres caritatives et à des organismes d’ici. Centraide Yukon a fait appel au traiteur The Wandering Bison et à l’entreprise Northern Vision Development pour offrir aux participants un déjeuner qui comprend un burrito déjeuner fait à partir d’ingrédients locaux de grande qualité.

Le coût des billets est de 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les personnes âgées et 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. On peut acheter les billets à l’avance au unitedwayyukon.ca (en anglais). Nous encourageons les Yukonnais et les Yukonnaises à commander en groupe afin de réduire le nombre de voitures sur place et à passer leurs commandes à l’avance. Pour réduire le gaspillage alimentaire, nous apporterons tous les déjeuners invendus à la banque alimentaire de Whitehorse après l’activité.

Chaque année, un encan silencieux est organisé pendant le déjeuner dans le but d’amasser des fonds. L’encan se tiendra en ligne et, à compter du matin du déjeuner, il sera possible d’enchérir sur divers articles pendant quelques jours. Pour plus de détails, consulter le site Web de Centraide Yukon (en anglais).

Centraide mène une action transformatrice dans les collectivités de partout au pays, y compris ici au Yukon. J’invite tout le monde à sortir le 24 septembre pour savourer le déjeuner de Centraide et ainsi à soutenir les organisations caritatives et communautaires locales du territoire. Un grand merci à Centraide pour l’aide précieuse apportée à nos collectivités ainsi qu’à The Wandering Bison et à Northern Vision Development de s’être joint à nous. L’activité de cette année sera un peu différente, mais elle montrera que nous arrivons toujours à trouver des façons novatrices de nous soutenir les uns les autres et de prouver que nous sommes mieux ensemble.

M. Nils Clarke, ministre de l’Environnement

Le déjeuner de Centraide Yukon marque le début de la campagne annuelle de financement d’automne. Ce déjeuner-bénéfice repose sur l’entraide et la collaboration dont les Yukonnais et les Yukonnaises savent faire preuve. Nous sommes fiers de voir que cette collecte de fonds donne l’occasion à des organisations yukonnaises d’aider nos collectivités. Nous tenons à remercier l’équipe du gouvernement du Yukon pour l’organisation de cette extraordinaire activité de financement, rendue possible grâce à un excellent travail d’équipe!

M. David Whiteside, président de Centraide Yukon

En bref 
  • Organisateur et commanditaire du déjeuner de Centraide, le gouvernement du Yukon envoie également des membres de son personnel agir comme bénévoles, aux côtés des autres partenaires et commanditaires participants du milieu des affaires et des médias. C’est le ministère de l’Environnement qui chapeaute l’édition de 2021, avec l’aide du ministère des Finances et le ministère du Conseil exécutif, qui organiseront le déjeuner l’an prochain.

  • Différents modes de paiement seront mis à la disposition des participants le matin du déjeuner. Il est toutefois fortement recommandé de se procurer des billets à l’avance afin d’alléger l’affluence aux guichets et de faciliter le respect de la distance physique.

  • Au déjeuner de l’an dernier, la vente de billets, les dons et la vente aux enchères silencieuse ont permis de récolter la somme de 36 359 $ pour des organisations et des œuvres caritatives locales.

  • Depuis 1994, les activités de financement de Centraide Yukon ont permis d’amasser près de 3 millions de dollars pour les organismes de bienfaisances locaux. La mission de Centraide Yukon est d’améliorer la qualité de vie des gens et de bâtir des collectivités solidaires en mobilisant les citoyens et en encourageant l’action concertée.

  • Le gouvernement du Yukon fournira 1 200 sacs réutilisables pour l’activité afin d’encourager la population à réduire les déchets créés par les produits à usage unique.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Sophie Best
Communications
Environnement
867-332-0400
sophie.best@yukon.ca

Jamie Boyd
Directeur général
Centraide Yukon
867-667-2003
ed@unitedwayyukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-340