Des appels d’offres publics en travaux publics de plus de 60 millions de dollars

Le 31 mars dernier, en prévision de la saison estivale des travaux publics 2018, le gouvernement du Yukon a effectué le lancement précoce d’une bonne trentaine d’appels d’offres de grands projets, à hauteur de plus de 60 millions de dollars. Au cours des prochaines semaines, d’autres appels d’offres seront publiés, pour un total de près de 4 millions de dollars.

Le gouvernement a mis en œuvre les recommandations du comité consultatif en matière d’approvisionnement et, à l’heure actuelle, des actions sont menées pour générer des avantages durables qui profiteront au territoire à long terme.

L’industrie des travaux publics est une des chevilles ouvrières de l’économie du Yukon : elle génère des emplois pour les Yukonnais et dynamise les régions. Le lancement, plus tôt que prévu, des appels d’offres pour les projets de travaux publics qui sont tributaires des saisons permet de réduire les incertitudes des entrepreneurs et d’exploiter au maximum la saison des travaux publics.

« Nous avons entendu la demande des entrepreneurs qui voulaient plus de temps pour bien planifier ces projets complexes; c’est pourquoi nous avons lancé nos appels d’offres plus tôt. Nous nous inscrivons résolument dans une démarche de modernisation du système d’approvisionnement afin d’assurer une meilleure prestation des services publics et de maximiser les retombées économiques pour tous les Yukonnais. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • D’une valeur de 61 millions de dollars, 37 appels d’offres ont été lancés le 31 mars dernier pour divers projets : travaux de bâtiments, travaux de voirie, modernisation des systèmes d’alimentation électrique et modernisation des réseaux d’égouts et d’alimentation en eau.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Katy Mead
Communications
Voirie et Travaux publics
867-633-7922
katy.mead@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-071