Des bibliothèques aux services plus adaptés

Les Yukonnais ayant une incapacité à lire des imprimés (difficulté d’apprentissage, incapacité physique ou déficience visuelle) peuvent maintenant bénéficier d’un service adapté dans les bibliothèques publiques du territoire, et ce, gratuitement.

En partenariat avec le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB), les bibliothèques publiques du Yukon offrent à présent une vaste gamme de documents à lire dans divers formats adaptés. La collection, qui compte plus de 500 000 documents, est composée de livres, de journaux, de magazines et de films en anglais ou en français – et de plus en plus souvent dans d’autres langues – pour tous les âges et tous les goûts.

« Toutes nos collectivités ont besoin d’une bibliothèque. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble des Yukonnais aient accès aux services et aux collections des bibliothèques publiques. Nous sommes heureux de collaborer avec le Centre d’accès équitable aux bibliothèques et d’accroître l’offre de documents aux résidents ayant une incapacité à lire des imprimés. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • Les bibliothèques publiques du Yukon offrent également des services adaptés en collaboration avec le réseau national de services de bibliothèques équitables.

  • Des livres audio, des livres en braille, des DVD et des DVD en vidéo description, des livres numériques, et des livres, des magazines et des journaux à gros caractères font également partie des produits offerts dans le cadre des services adaptés des bibliothèques publiques du Yukon.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Stacie Zaychuk
Communications
Services aux collectivités
867-332-5514
stacie.zaychuk@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-079