Deuxième dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 élargie aux 18 ans et plus

Le gouvernement du Yukon élargit l’admissibilité à la 2e dose de rappel aux 18 ans et plus en s’appuyant sur les dernières recommandations du médecin hygiéniste en chef.

Pour être admissible, il faut qu’une période d’au moins 6 mois se soit écoulée depuis l’administration de la 1re dose de rappel. Pour les personnes qui ont récemment eu la COVID-19, une 2e dose de rappel n’est pas recommandée avant au moins 3 mois après le début des symptômes ou le test positif.

Les Yukonnaises et les Yukonnais de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour recevoir leur 2e dose de rappel à partir du 13 juillet. Les personnes qui résident à Whitehorse peuvent prendre rendez-vous au yukon.ca/fr/rendez-vous; les autres peuvent obtenir leur deuxième dose de rappel dans les centres de vaccination qui se tiennent en continu dans les localités.

Pour en savoir plus, visitez le yukon.ca/fr/voila-notre-chance.

 

Recevoir toutes les doses recommandées du vaccin contre la COVID-19, c’est protéger votre santé, mais aussi celle de vos proches et de votre collectivité. Au cours des derniers mois, nous avons pu assouplir les mesures de santé publique et retrouver une vie presque normale grâce aux Yukonnaises et aux Yukonnais qui se sont mobilisés pour se faire vacciner. J’encourage toutes les personnes de 18 ans et plus à prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour recevoir une 2e dose de rappel. 

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

La vaccination est la meilleure protection contre les formes graves de la COVID-19. Il est important d’obtenir une dose de rappel lorsqu’on y est admissible pour garantir une immunité forte, en particulier pour les personnes à risque élevé de maladie grave. J’encourage tout le monde à maintenir sa vaccination à jour. 

Dr Sudit Ranade, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Pour les personnes qui résident à Whitehorse, il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous et la vaccination commencera le 13 juillet. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 1-877-374-0425.

  • Ailleurs au Yukon, l’équipe de vaccination se rendra dans la plupart des collectivités pour administrer la 2e dose de rappel.

  • Pour connaître les dates et les heures d’accueil des centres de vaccination, visitez le yukon.ca/fr/rendez-vous.

Renseignements 

Jacob Wilson
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
jacob.wilson@yukon.ca

Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-228