Supplément d’aide financière aux familles bénéficiaires des Services aux personnes handicapées

Les familles bénéficiaires des Services aux personnes handicapées recevront un supplément d’aide financière durant la pandémie de COVID-19. Les familles admissibles recevront un supplément de 250 $ à 400 $ par mois pour payer leurs services de soutien. Cette mesure vise à compenser l’importante diminution des services communautaires à leur disposition durant la pandémie de COVID-19.

Parmi les soutiens et les services communautaires qui sont normalement à la disposition de ces familles, on compte les écoles, les programmes de jour et les installations récréatives. Ceux-ci sont pour l’instant fermés ou plus difficiles d’accès.

L’aide financière permettra aux familles de payer pour des services comme des soins de relève, la garde d’enfants ou l’entretien ménager, ou encore des fournitures et des équipements spécialisés. Elle sera offerte de juin à août 2020.

Cette aide financière réduira le stress et allégera le fardeau financier des familles qui comptent un enfant, un jeune ou un adulte handicapé, et qui sont particulièrement touchées par la diminution des services de soutien communautaires durant la crise de la COVID-19. La plupart des soutiens sur lesquels comptent normalement ces familles ne sont plus disponibles. Cette aide financière temporaire les aidera à traverser une période difficile.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • Les Services aux personnes handicapées fournissent des soutiens aux personnes handicapées et à leur famille ou à leur pourvoyeur de soins. Ils desservent autant les enfants que les adultes.

  • Les familles bénéficiaires des Services aux personnes handicapées recevront un supplément d’aide financière de 400 $ par mois.

  • Les Services aux personnes handicapées coordonnent un programme de pourvoyeur de soins à domicile agréé. Ces pourvoyeurs de soins recevront un supplément d’aide financière de 250 $ par mois.

  • À l’heure actuelle, 221 familles bénéficient de soutiens et de services par l’entremise des Services aux personnes handicapées. On compte également 22 pourvoyeurs de soins à domicile agréés.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Michael Edwards
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-8539
michael.edwards@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-156