Fin de l’éclosion de COVID-19 au Centre Thomson

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim, a déclaré terminée l’éclosion de COVID-19 au Centre Thomson.

Le Centre Thomson a fermé le 8 février après la confirmation de plusieurs cas de COVID-19 liés. Des mesures supplémentaires ont été mises en place, et aucun autre cas n’a été recensé par la suite. Le personnel a travaillé avec application au cours de la fin de semaine pour s’assurer que tous les protocoles de nettoyage ont été suivis et permettre la réouverture du Centre Thomson aux visiteurs aujourd’hui. 

Les lignes directrices actuelles sur les visites et les sorties demeureront en vigueur dans tous les centres de soins de longue durée jusqu’au 2 mars. Les mesures et les politiques des centres sont continuellement réévaluées pour tenir compte de l’évolution de la situation. Il est important de trouver l’équilibre entre les risques et les bienfaits que procurent les services et les visites, qui ont une grande importance pour le bien-être des résidents.

En déclarant officiellement terminée l’éclosion de COVID-19 au Centre Thomson, le nombre d’éclosions de COVID-19 dans le territoire passe à zéro.

Je suis heureuse de pouvoir déclarer l’éclosion au Centre Thomson terminée. Je remercie le personnel, les résidents et les familles, qui ont été remarquables dans la gestion de l’éclosion et ont permis un retour à la normale sans trop de perturbations. 

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim

Renseignements 

Jacob Wilson
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
jacob.wilson@yukon.ca

Carleen Kerr
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
carleen.kerr@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-062