Première bénéficiaire d’une bourse du Fonds pour le mieux être Daisy-Mason

Aujourd’hui, la commissaire du Yukon, l’évêque du diocèse de l’Église anglicane et le comité consultatif du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason ont annoncé la première bénéficiaire d’une bourse du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason, Edna Mitander.

Edna est membre de la Première nation de Selkirk et suit le programme menant au diplôme de conseiller professionnel au Rhodes Wellness College de Vancouver. Elle recevra une bourse de 750 $ pour l’aider à payer ses études.

C’est avec un immense plaisir que je remets la toute première bourse du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason à Edna Mitander pour l’aider à réaliser son rêve de toute une vie, soit de devenir conseillère et d’ouvrir sa pratique pour aider sa communauté. Je tiens à remercier les membres du comité consultatif du Fonds pour le travail accompli au cours des deux dernières années qui nous a conduit à ce moment excitant

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

J’ai eu l’honneur de participer à la mise sur pied du Fonds pour le mieux-être Daisy-Mason et je suis ravie que nous puissions aider Edna à atteindre son objectif d’aider les autres. Desmond Tutu a dit : Faites le bien par petits bouts, là où vous êtes. Car ce sont ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. Edna entreprend son petit bout de bien, là où elle appartient.

Rev. Lesley Wheeler-Dame, évêque du diocèse de l’Église anglicane du Yukon

En bref 
  • En 1905, Skookum Jim a placé de l’argent dans un compte en fiducie pour subvenir aux besoins de sa fille et de ses futurs petits-enfants. Sa fille, Daisy, est morte en 1938 sans enfant. L’argent est donc resté dans le compte en fiducie pour assister les Premières nations du Yukon, comme le souhaitait Skookum Jim.

  • La commissaire du Yukon et l’évêque du diocèse de l’Église anglicane ont été nommés fiduciaires du testament et du fonds.

  • Le Fonds est administré par Dianne Bruce, de RBC Dominion valeurs mobilières.

  • Pour obtenir un formulaire de candidature, contactez le Bureau du commissaire, à nominations@yukon.ca, ou passez prendre un formulaire au bureau : 412, rue Main, à Whitehorse.

Renseignements 

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Bureau du commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-356