Gestion des urgences : un Yukonnais primé à l’échelle nationale

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 24 mai dernier, à Ottawa, Sécurité publique Canada a salué la remarquable contribution de Michael Smith à la gestion des urgences en lui décernant un Prix pour service exemplaire en sécurité civile.

À titre de météorologiste de la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon, M. Smith est un acteur important de la prévention des risques naturels. Son implication bénévole auprès de la SOMET (équipe de sauvetage médicalisé pour opérations spéciales), du service d’incendie de la Ville de Whitehorse et d’Avalanche Canada vient renforcer les capacités d’intervention en situation d’urgence du Yukon.

Fruit d’un partenariat entre les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral, le prix Contribution remarquable à la gestion des urgences honore les personnes ou les groupes qui se sont illustrés par leurs actions exemplaires et leurs éminentes contributions à la gestion des urgences. Il s’agit de la première édition des Prix pour service exemplaire en sécurité civile.

« Le travail de M. Smith est crucial : il fait les prévisions météorologiques avant et pendant les feux de forêt. Et lorsqu’il ne travaille pas, il est pompier volontaire. M. Smith est également membre fondateur de l’équipe SOMET, qui a déjà joué un rôle actif dans le sauvetage de plusieurs personnes dans l’arrière-pays. Michael Smith mérite amplement cette nouvelle récompense prestigieuse. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Services aux collectivités
867-332-4188
amanda.couch@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-119