Le gouvernement du Yukon prolonge l’aide aux entreprises du territoire

Le Programme de secours aux entreprises yukonnaises est prolongé afin de continuer à aider les entreprises du territoire touchées par la pandémie de COVID-19.

Cette initiative soutient les entreprises du territoire qui ont vu leur chiffre d’affaires baisser d’au moins 30 % et qui ont besoin d’une aide immédiate pour couvrir leurs frais fixes (loyer, services publics, assurances commerciales). Les sociétés admissibles peuvent demander une subvention pouvant s’élever à 30 000 $ par mois. Le programme a été prolongé jusqu’au 23 juillet 2020.

Le Programme de secours aux entreprises yukonnaises a été créé sur recommandation du conseil consultatif sur le commerce.

Il s’agit de l’un des dispositifs mis en place par le gouvernement pour aider le milieu des affaires dans le territoire. Parmi les autres mesures de soutien, citons le programme de congés de maladie payés, le programme de mesures temporaires pour compenser l’annulation d’événements importants, les modifications apportées au Programme territorial de candidature à l’immigration et le financement du secteur de l’aviation au Yukon.

La collaboration se poursuit entre le gouvernement territorial et des organismes du secteur, des entreprises locales et le gouvernement du Canada pour évaluer les impacts économiques de la COVID-19 et soutenir les entreprises et les travailleurs du territoire.

Malgré la mise en place de notre plan de rétablissement, certaines entreprises yukonnaises touchées par la pandémie ont encore besoin de soutien. Ce financement continuera de leur fournir une aide dont elles ont bien besoin. Nos entreprises locales font vivre le territoire et nous mettons tout en œuvre pour les secourir. J’encourage tous les Yukonnais à se joindre à nous dans cette initiative et à acheter des produits locaux chaque fois que c’est possible.

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref
  • Les frais fixes admissibles comprennent les loyers ou les baux commerciaux; l’eau, la gestion des eaux usées et l’élimination des déchets; l’électricité et le mazout de chauffage; le téléphone, le câble, Internet et les services satellitaires; les logiciels, les services de données et les abonnements; les assurances commerciales et la lutte antiparasitaire.

  • Les entreprises peuvent contacter le ministère du Développement économique pour présenter une demande.

    • Courriel : [email protected]
    • Téléphone : 867-456-3803
    • Numéro sans frais : 1-800-661-0408, poste 3803
  • Le Programme de secours aux entreprises yukonnaises est offert en collaboration avec le Fonds de soutien aux entreprises du Nord de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et le Fonds d’aide et de relance régionale. Les entreprises qui présentent une demande de financement dans le cadre du Programme de secours aux entreprises yukonnaises sont automatiquement prises en compte pour les trois programmes. Un seul dossier est nécessaire.

  • La mise en place du Programme de secours aux entreprises yukonnaises a été annoncée le 9 avril 2020. En date du 19 mai 2020, plus de 1,6 million de dollars d’aide à des entreprises yukonnaises ont été approuvés.

Renseignements

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
[email protected]

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
[email protected]  

Numéro du communiqué :
20-144
Avez-vous trouvé cette page utile?