Ventes aux enchères en ligne pour les biens excédentaires du gouvernement

Le gouvernement du Yukon modernise ses pratiques de mise aux enchères.

Les Yukonnais peuvent maintenant se porter plus facilement acquéreurs de biens gouvernementaux excédentaires grâce à Govdeals.ca (en anglais), une plateforme de vente aux enchères en ligne. Il suffit de quelques clics de souris pour faire afficher des photos et une description détaillée d’une gamme variée d’articles. À l’instar d’autres cybermarchés populaires, les personnes intéressées peuvent régler leurs achats de 5 000 $ ou moins avec PayPal ou une carte de crédit, ou par virement télégraphique si le total dépasse 5 000 $.

Les articles seront affichés au fur et à mesure qu’ils sont mis en vente, y compris dans les collectivités; de cette manière, ceux qui le désirent pourront s’approvisionner l’année durant. Qui plus est, les acheteurs potentiels pourront faire des choix plus éclairés, puisque la nouvelle plateforme leur permet de poser des questions sur les articles offerts, et de voir les réponses aux questions posées par d’autres. On peut commencer à faire des offres en ligne dès aujourd’hui en se rendant sur Govdeals.ca.

Grâce à cette nouvelle plateforme en ligne, le gouvernement pourra écouler ses biens excédentaires plus facilement et efficacement, et ils seront accessibles aux Yukonnais de partout dans le territoire. S’ajoutant aux approvisionnements et au renouvellement de permis et de licences par voie électronique, cette initiative est une autre façon pour le gouvernement d’élargir et d’améliorer ses services en ligne afin de toujours mieux servir la population du Yukon.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • En 2019-2020, le gouvernement du Yukon a fait deux ventes aux enchères publiques par offre secrète qui visaient 111 articles et pour lesquelles il a reçu 783 offres.

  • Les biens excédentaires peuvent aussi bien inclure de la machinerie que du mobilier de bureau ou des véhicules, selon ce qui est disponible.

  • Quelque 850 régions administratives canadiennes font affaire sur Govdeals.ca, dont les municipalités de Dawson Creek, de Fort McMurray et d’Ottawa.

Renseignements 

Renee Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Meredith McDonald
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
meredith.mcdonald@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-036