La dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 est approuvée pour les enfants de cinq ans et plus

Le gouvernement du Yukon étend l'admissibilité des doses de rappel aux enfants de cinq ans et plus à la suite de l’approbation par Santé Canada de la dose de rappel du vaccin Cominarty pour enfants de la société Pfizer-BioNTech et des recommandations du médecin hygiéniste en chef du Yukon. 

Pour être admissible à une dose de rappel, il faut qu’une période d’au moins six mois se soit écoulée depuis l’administration de la première série de vaccins. De plus, pour les enfants qui ont récemment eu la COVID-19, une dose de rappel n’est pas recommandée avant au moins trois mois après le début des symptômes ou le test positif. 

Les parents, tuteurs et aidants naturels de Whitehorse peuvent prendre rendez-vous au yukon.ca/fr/rendez-vous; les autres peuvent téléphoner au centre de santé de leur région pour prendre rendez-vous dans leur clinique de vaccination locale.
Pour en savoir plus, visitez le yukon.ca/fr/voila-notre-chance.

 

La vaccination demeure notre meilleure protection contre la COVID-19 et contribue à la sécurité de nos familles, de nos amis et de nos collectivités. Je suis très heureuse d'annoncer que les doses de rappel sont maintenant offertes aux enfants de cinq ans et plus, et j’encourage les parents à prendre rendez-vous pour leur enfant afin de freiner la propagation du virus dans les écoles et les activités régulières.  

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Le risque de maladie grave chez les enfants est très faible et la dose de rappel offre une protection accrue à certains de nos plus jeunes Yukonnais. Une vaccination à jour contre la COVID-19 offre la meilleure protection contre le virus. J’encourage toutes les Yukonnaises et tous les Yukonnais à recevoir leur dose de rappel lorsqu’ils deviendront admissibles.

Dr Sudit Ranade, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Les résidents de Whitehorse peuvent déjà prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 1-877-374-0425.

  • Pour les personnes de l’extérieur de Whitehorse, les doses de rappel seront offertes dans les prochaines cliniques de vaccination locale.

  • Pour connaître les dates et les heures d’accueil des centres de vaccination, visitez le yukon.ca/fr/rendez-vous.

     

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca 

Numéro du communiqué: 
22-298