À la mémoire de feu Arthur Pearson, ancien commissaire du Yukon

Arthur MacDonald « Art » Pearson est né à Brandon, au Manitoba, le 20 février 1938. Il fait ses études à l’Université de la Colombie-Britannique et à l'Université d’Helsinki, où il obtient un doctorat en zoologie. Travaillant pour le Service canadien de la faune (SCF) au Yukon, il conseille le commissaire et le gouvernement territorial en matière de faune et d’environnement. En 1972, il s’installe à Edmonton à la suite d’une réorganisation des bureaux régionaux du SCF. Il revient à Whitehorse pour occuper la fonction de commissaire du Yukon de 1976 à 1978.

Après son passage au Bureau du commissaire, Arthur Pearson se lance en affaires, fonde et dirige la commission des loteries du Yukon, cofonde le Yukon Science Institute et occupe la présidence de la Chambre de commerce.

Il œuvre à titre bénévole pour de nombreuses organisations : ligue de hockey senior, association de patinage artistique du Yukon, société des services sociaux du Yukon.

Le Bureau du commissaire du Yukon présente ses plus sincères condoléances à son épouse Judy, à ses enfants, aux autres membres de sa famille et à ses nombreux amis.

On se souviendra d’Art Pearson pour sa contribution au processus d’instauration du gouvernement responsable. 

L’honorable Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Renseignements 

Kerri Scholz
Secrétaire particulière, Bureau du commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-378