L’aéroport de Mayo obtient son certificat de Transports Canada

À l’issue d’une modernisation de grande ampleur, l’aérodrome de Mayo s’est fait délivrer, le 1er novembre 2019, un certificat d’aéroport par Transports Canada. Ce certificat permettra à l’aéroport d’offrir un service régulier à long terme en prévision du développement continu des ressources dans la région, ce qui se traduira par un plus grand nombre de possibilités de voyage pour les touristes, les entreprises et les résidents de Mayo.

Plusieurs améliorations ont été réalisées pour pouvoir obtenir le certificat, dont la réfection de la piste ainsi que l’acquisition de nouveau matériel d’entretien et de nouvelles installations. La conception du nouveau balisage lumineux de piste est terminée; il sera mis en place en 2020-2021. À l’heure actuelle, l’aéroport offre des services commerciaux le jour ainsi que des services d’urgence la nuit. Une fois le balisage de piste terminé, l’aéroport de Mayo offrira des services de nuit à tous les usagers.

Notre gouvernement est fier d’investir, de concert avec ses partenaires, dans les infrastructures aéronautiques, car cela permettra de mieux desservir nos localités et donc de stimuler la croissance de notre économie. Je tiens à remercier Air North, le Village de Mayo et Victoria Gold d’avoir rendu possible la modernisation de l’aéroport.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • En vertu du Règlement de l’aviation canadien, un aérodrome doit se faire délivrer un certificat d’aéroport pour que des transporteurs aériens puissent offrir un service régulier.

  • La délivrance du certificat impose à l’aéroport de Mayo de se conformer aux normes en vigueur en ce qui concerne les installations physiques, les manuels et les programmes, et oblige le personnel d’entretien à gérer la faune ainsi qu’à exercer les fonctions de coordonnateur sur place en cas d’urgence.

Complément d’information 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-253