Lancement d’une consultation publique sur l’avenir de l’innovation au Yukon

Souhaitant investir judicieusement ses ressources pour stimuler et diversifier le secteur yukonnais de la technologie et du savoir, le gouvernement territorial demande à sa population de lui faire part de ses idées et de ses expériences.

Les réponses du public seront prises en compte dans les orientations qu’adoptera le gouvernement pour appuyer et stimuler l’innovation. L’appui des citoyens est un incontournable pour brosser le portrait de l’innovation dans le secteur yukonnais de la technologie et du savoir. Il l’est aussi pour prendre connaissance des obstacles et des défis auxquels sont confrontés les entreprises et les entrepreneurs.

Les Yukonnais et les Yukonnaises peuvent faire valoir leurs idées et leurs opinions en remplissant un sondage sur engageyukon.ca/fr. Le sondage sera accessible jusqu’au 28 octobre 2020.

Les réponses recueillies seront compilées et présentées dans une synthèse des résultats et contribueront à l’élaboration d’une stratégie quinquennale favorisant l’innovation au Yukon.

Le secteur en pleine croissance de la technologie et de l’innovation du Yukon joue toujours un rôle important dans la diversification de notre économie. Nous réalisons cette importante consultation publique dans le but de mieux connaître les priorités des Yukonnais et des Yukonnaises et les obstacles auxquels ils sont confrontés. Nous pourrons alors appuyer stratégiquement l’innovation, l’entrepreneuriat et notre économie du savoir locale. 

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • On entend par innovation la création d’entreprises et de modèles sociaux, ou encore l’amélioration des processus et des services dans les entreprises et les industries établies. 

  • Voici quelques-uns des thèmes de la consultation publique :

    • les tendances technologiques mondiales et leur pendant au Yukon;
    • les besoins en matière de développement et d’attraction des talents;
    • le capital de risque et la croissance des investisseurs providentiels;
    • les programmes et les services sur lesquels le Yukon devrait se concentrer au cours des cinq prochaines années.
Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
janine.workman@gov.yk.ca

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-298