Le 211 continuera de servir de pont entre la population et les programmes de santé et de services sociaux

Le gouvernement du Yukon et Centraide Yukon continueront à collaborer pour offrir le service 211 à la population yukonnaise. Gratuite et confidentielle, cette ligne d’assistance permet d’accéder à tout un éventail de services de santé et de services sociaux non urgents, qu’ils soient communautaires ou gouvernementaux; c’est facile, rapide, et on peut y avoir recours en tout temps, dans plus de 150 langues.

Voie d’accès privilégiée, le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non urgents. Peu importe leurs besoins et leur situation particulière, les Yukonnais et Yukonnaises peuvent composer le 211 ou se rendre à l’adresse yt.211.ca pour se renseigner sur l’aide offerte dans divers domaines : alimentation, logement, santé mentale, services à l’enfance et à la famille, emploi, etc.

Le gouvernement du Yukon est fier de maintenir son partenariat avec Centraide Yukon pour s’assurer que toute la population du territoire a accès jour et nuit aux services et au soutien dont elle a besoin. Si vous ou l’un de vos proches avez besoin d’assistance, particulièrement durant la période des Fêtes, téléphonez au 211 pour être mis en lien avec quelqu’un qui saura vous aider.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Grâce à l’appui et à l’engagement du gouvernement du Yukon, Centraide Yukon est en mesure d’offrir, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un service gratuit et confidentiel à l’ensemble de la population yukonnaise. En appelant au 211 ou en allant à l’adresse yt.211.ca, les citoyens sont dirigés vers les ressources de santé et de services sociaux adaptées à leurs besoins.

Jamie Boyd, directeur général de Centraide Yukon

En bref 
  • Les Yukonnais et Yukonnaises peuvent, partout sur le territoire, composer le 211 pour parler à un ou une spécialiste qui saura leur trouver les bonnes ressources à proximité. Ils peuvent également faire une recherche sur le site yt.211.ca.

  • Le service 211 s’ajoute aux autres services téléphoniques offerts au Yukon :

    • 511 – information sur les conditions routières
    • 811 – information et conseils en matière de santé
    • 911 – aide en cas d’urgence
Complément d’information 
  • Un financement du gouvernement fédéral a permis à Centraide Canada d’instaurer le service 211 dans toutes les régions du pays, y compris au Yukon.
  • Le service 211 du Yukon fait partie du service 211 national, lequel rehausse l’infrastructure sociale du Canada et permet aux gens de participer pleinement à la vie de leurs collectivités.
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca 

Jamie Boyd 
Directeur général, Centraide Yukon
867-667-2003
ed@unitedwayyukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-411