Le gouvernement du Yukon exhorte les Yukonnaises et les Yukonnais à tester leurs avertisseurs de fumée

Sauvé par le bip

Le Yukon se joint à des provinces et territoires de partout au Canada pour souligner le tout premier Jour du test d’avertisseur de fumée.

À l’occasion du Jour du test d’avertisseur de fumée, la population yukonnaise est invitée à en apprendre davantage sur les avertisseurs de fumée, la sécurité incendie et les plans d’évacuation d’urgence en cas d’incendie. La sécurité incendie peut sauver des vies!

Aujourd’hui, nous demandons tout particulièrement aux Yukonnaises et aux Yukonnais de tester leurs avertisseurs de fumée. Testez-les une fois par mois à l’aide du bouton de test, changez les piles une fois par année et remplacez les avertisseurs tous les 10 ans. Au Yukon, il est obligatoire d’avoir un avertisseur de fumée. Il est recommandé d’installer des avertisseurs à la sortie de chaque chambre à coucher et sur chaque étage.

Visitez la page www.savedbythebeep.ca ou votre service d’incendie local pour obtenir des ressources gratuites sur les avertisseurs de fumée et la prévention des incendies.

C’est aujourd’hui le tout premier Jour du test d’avertisseur de fumée. Le Yukon est fier de se joindre à d’autres provinces et territoires qui travaillent ensemble pour améliorer la sécurité incendie partout au pays. Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous d’installer des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone à l’extérieur de toutes les chambres à coucher et à tous les étages de votre maison, y compris au sous-sol. Cette journée est un excellent rappel de tester vos avertisseurs de fumée une fois par mois – dès aujourd’hui! Prendre des mesures de sécurité simples dans votre maison peut sauver des vies.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Julia Duchesne
Services aux collectivités
867-332-4188
julia.duchesne@yukon.ca 

Numéro du communiqué: 
23-396