Le gouvernement du Yukon investit dans l’amélioration du Sentier Transcanadien

Le ministre de la Voirie et des Travaux publics et de l’Environnement, Nils Clarke, et le maire de Haines Junction, Bruce Tomlin, inaugure le Sentier Transcanadien nouvellement pavé.

Le gouvernement du Yukon soutient la vie active et félicite le Village de Haines Junction pour l’achèvement du Sentier Transcanadien, nouvellement pavé et polyvalent, qui relie Haines Junction et le camping Pine Lake.

Le transport actif contribue non seulement à un mode de vie sain, mais contribue également à un avenir plus propre et plus durable pour le Yukon. L’amélioration du sentier contribuera à réduire les émissions de carbone et à promouvoir un mode de vie actif pour les personnes qui veulent se rendre au camping Pine Lake à partir de Haines Junction, et vice versa. 

Le pavage du Sentier Transcanadien permet une plus grande accessibilité et offre aux résidents et aux visiteurs – qu’ils soient piétons, coureurs ou cyclistes – un mode de déplacement plus sûr que la route. Cela contribuera également à réduire le nombre de véhicules dans l’aire de fréquentation diurne du camping Pine Lake. 

Le gouvernement du Yukon continue d’apporter des améliorations à nos sentiers au bénéfice des Yukonnais et des visiteurs.

En créant une infrastructure de transport actif sécuritaire, pratique et même distrayante, nous encourageons les Yukonnais à faire des choix plus écologiques. Le pavage du sentier rend l’expérience en plein air plus accessible et agréable tout en contribuant à réduire les émissions de carbone dans le territoire.

Nils Clarke, ministre de la Voirie et des Travaux publics et ministre de l’Environnement

Nous préparons ce projet depuis quelques années déjà. Grâce à l’aide des divers ordres de gouvernement et du Sentier Transcanadien, nous sommes heureux que le sentier soit terminé et que des travaux d’amélioration soient en cours au camping Pine Lake. Ce sentier est utilisé par tous, favorise la sécurité et encourage une vie saine dans notre collectivité. Merci à toutes les parties prenantes d’avoir mené à bien ce projet.

Bruce Tomlin, maire de Haines Junction

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Madison Guthrie
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-4847
madison.guthrie@yukon.ca 


Chantelle Rivest
Communications
Environnement
867-334-9815
chantelle.rivest@yukon.ca 

 

Numéro du communiqué: 
22-321