Le gouvernement du Yukon modernise le programme d’aide à l’enregistrement sonore

Le gouvernement du Yukon procède à une consultation auprès de l’industrie de la musique locale afin de moderniser le Programme d’aide à l’enregistrement sonore. Cette collaboration avec les acteurs concernés permettra de s’assurer que les modifications proposées répondent adéquatement aux besoins de l’industrie yukonnaise de l’enregistrement sonore.

Parmi les changements proposés, on compte : l’ajout de la production vidéo comme dépense admissible; l’inclusion d’un plus grand nombre d’activités de marketing et la simplification des procédures administratives. Les commentaires des répondants seront publiés dans une synthèse des résultats et seront pris en compte dans la mise à jour des lignes directrices du Programme d’aide à l’enregistrement sonore.

Cette modernisation est importante pour l’avenir des arts dans le territoire. Elle va dans le sens de la diversification économique et de l’expression culturelle. Nous aidons l’industrie de l’enregistrement sonore du Yukon à augmenter ses capacités. Avec cette mise à jour du Programme, nous répondrons mieux aux besoins de l’industrie tout en réduisant les formalités administratives. 

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore contribue à la viabilité des carrières et des entreprises dans le domaine de l’enregistrement sonore, en stimulant la production locale aux fins de diffusion et de commercialisation.

  • Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore existe depuis 2005. Il n’a pas été mis à jour depuis sa création.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-370