Le gouvernement du Yukon rappelle à la population en milieu rural de remplacer leur fournisseur de services Internet par satellite

Le gouvernement du Yukon reconnaît l’importance d’un accès Internet abordable, rapide et fiable pour la population yukonnaise. Au cours des dernières années, l’entreprise de services satellite Xplore, anciennement Xplornet, a fourni des services Internet à plus de 280 personnes en milieu rural.

À partir de septembre 2023, Xplore cessera d’offrir ses services Internet. Il est possible que la clientèle rencontre des problèmes de connexion avant cette date.

Pour éviter l’interruption des services, la clientèle en milieu rural est encouragée à rechercher dès maintenant les services d’autres fournisseurs.

Bien que la gestion et la réglementation des services Internet par satellite sont de compétence fédérale, le gouvernement du Yukon a fait campagne en faveur de l’accès à ces services pour la population yukonnaise.

Complément d’information 

L’entreprise Xplore avait initialement annoncé qu’elle mettrait fin à ses services en décembre 2020. Après des négociations avec les gouvernements du Yukon et du Canada, elle avait d’abord accepté de prolonger le service jusqu’en décembre 2022, échéance qu’elle a ensuite repoussée jusqu’en 2023.

Renseignements 

Kalah Klassen
Communications, Highways and Public Works
867-332-3595
kalah.klassen@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-215