Le gouvernement du Yukon transfère la vente au détail du cannabis au secteur privé

Les titulaires de licences de cannabis du Yukon gèrent maintenant tous les points de vente au détail, les ventes en ligne et la livraison. À compter d’aujourd’hui, le site Web Cannabis Yukon de la Société des alcools du Yukon ne vendra plus de produits du cannabis, laissant le commerce électronique du cannabis aux titulaires de licences du secteur privé.

En mai 2022, le gouvernement du Yukon a adopté un règlement qui permet aux détaillants de cannabis autorisés du Yukon de vendre et de livrer des produits de cannabis légaux aux Yukonnais et aux Yukonnaises. Le gouvernement du Yukon a ainsi respecté son engagement de soutenir le secteur privé du cannabis du territoire.

Je suis heureux de respecter notre engagement de transférer toutes les activités de vente au détail de cannabis, y compris les ventes en ligne, aux détaillants privés et autorisés du Yukon. Le secteur du cannabis du Yukon continue d’afficher une croissance d’une année à l’autre et je me réjouis de voir ce secteur continuer à prospérer, à servir les Yukonnais et les Yukonnaises de façon responsable et à contribuer à l’économie de notre territoire.

Ranj Pillai, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref 
  • Cannabis Yukon a ouvert ses portes en octobre 2018 et les ferme aujourd’hui. Le site Web sera revu pour offrir des options d’achat en gros aux détaillants autorisés du Yukon.

  • Le Yukon compte actuellement 6 détaillants autorisés à vendre du cannabis dans le territoire et un producteur titulaire d’un permis fédéral. On peut consulter la liste des détaillants en ligne.

  • Depuis la légalisation, le site Web Cannabis Yukon offrait des options légales aux Yukonnais et aux Yukonnaises qui vivent loin d’un commerce de détail ainsi que des renseignements pour les aider à prendre des décisions éclairées en matière de consommation responsable.

  • Lors de la consultation publique tenue au moment de la légalisation, 58 % des personnes sondées étaient d’avis que la vente en ligne et la livraison à domicile de cannabis devraient être autorisées.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

James Price
Communications 
Société des alcools du Yukon
867-667-3709
james.price@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-350