Le taux d’imposition sur les bénéfices des petites entreprises du Yukon réduit à zéro pour cent

Le taux d’imposition des petites entreprises du Yukon a été réduit de deux à zéro pour cent. Ce changement entré en vigueur le 1er janvier 2021 est l’une des mesures introduites dans le cadre de la Loi de 2020 d’exécution du budget. Ce changement aidera les entreprises du Yukon et devrait permettre à ce secteur d’épargner environ deux millions de dollars par année. Le Yukon emboîte ainsi le pas au Manitoba et devient l’une des deux administrations canadiennes à éliminer de façon permanente ce taux d’imposition. Selon le gouvernement, environ 2 000 petites entreprises devraient bénéficier de cette réduction du taux d’imposition.

Le printemps dernier, nous avons pris l’engagement de soutenir les entreprises du Yukon. Aujourd’hui, en réduisant le taux d’imposition des petites entreprises à zéro, nous remettons de l’argent directement dans les poches de ceux qui font vivre nos collectivités. Cet argent revient aux vaillants Yukonnais – des propriétaires de restaurants aux exploitants d’entreprises touristiques – au moment où ils en ont le plus besoin.

M. Sandy Silver, ministre des Finances

En bref 
  • Ce changement au taux d’imposition des petites entreprises a été introduit en mars 2020 dans le cadre de la Loi de 2020 d’exécution du budget.

  • En 2017, le gouvernement du Yukon a réduit le taux d’imposition des petites entreprises de trois à deux pour cent ce qui a permis à ces entreprises d’épargner environ un million de dollars par année.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Eric Clement
Communications
Finances
867-393-6482
eric.clement@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-030