Le Yukon fera avancer ses dossiers prioritaires lors des discussions nationales

Le premier ministre Sandy Silver présentera les dossiers prioritaires du Yukon durant ses rencontres, à Ottawa et à Montréal, avec les ministres fédéraux, ses homologues des provinces et territoires et le premier ministre du Canada. M. Silver parlera principalement du besoin d’investir au Yukon, principalement dans le logement, les infrastructures et l’Université du Yukon.

Les 3 et 4 décembre, le premier ministre, les ministres Tracy-Anne McPhee et Pauline Frost et les chefs des Premières nations du Yukon discuteront de leurs priorités communes pour le Yukon avec les ministres fédéraux à Ottawa. Durant son séjour dans la capitale, M. Silver rencontrera également ses homologues des territoires pour discuter des priorités pannordiques, et il participera, avec les membres du Conseil des ministres qui l’accompagnent, à des rencontres avec des ministres fédéraux.

Le 7 décembre, à Montréal, il se réunira avec tous les premiers ministres du Canada, qui rencontreront ensemble des dirigeants de l’Assemblée des Premières nations, de l’Inuit Tapiriit Kanatami et du Ralliement national des Métis.

C’est avec enthousiasme que j’entame cette semaine de rencontres que j’espère productives avec mes homologues des provinces et des territoires. Ce sera l’occasion de présenter au gouvernement fédéral des solutions adaptées à nos réalités et de solliciter son appui et sa collaboration à l’égard de nos dossiers prioritaires. J’en profiterai également pour faire valoir à mes collègues qu’investir dans le Nord est avantageux pour tout le pays.

M. Sandy Silver, premier ministre

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Ben Horowitz
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
ben.horowitz@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-257