Les bibliothèques publiques du Yukon lancent le passeport de lecture estival

C’est avec enthousiasme que les bibliothèques publiques du Yukon lancent le nouveau passeport de lecture estival. 

Cette initiative yukonnaise encourage les jeunes lecteurs et lectrices et les familles à continuer de lire tout au long de l’été en plus de renouveler les occasions de fréquenter leur bibliothèque et de tisser des liens avec le personnel.

Ce programme s’adresse aux jeunes de 3 à 12 ans, mais toute personne, quel que soit son âge, peut se procurer un passeport de lecture estival dans l’une des 15 bibliothèques publiques du Yukon.

Les personnes participantes devront indiquer leurs objectifs de lecture dans leur passeport et les communiquer au personnel des bibliothèques. Elles pourront consigner les livres lus dans leur passeport et recevoir un tampon au moment de les retourner.

Les personnes qui atteignent leurs objectifs de lecture recevront une médaille à l’occasion d’activités organisées par les bibliothèques publiques du Yukon avant la rentrée scolaire au mois d’août.
 

En bref
  • Le passeport de lecture estival entrera en vigueur au début des vacances scolaires et se terminera à la rentrée.

  • L’été est une période chargée pour les Yukonnaises et les Yukonnais, qui sont nombreux à profiter de la nature ou à voyager. Le passeport est donc un moyen amusant et flexible de profiter des bibliothèques locales tout au long de la saison.

  • Le passeport encourage les gens à apprendre à connaître les nombreuses bibliothèques du Yukon. 

  • Le passeport est offert en anglais et en français. 

Renseignements

John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
[email protected] 

Numéro du communiqué :
25-266
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2025-07-07