Les doses de rappel du vaccin bivalent de Moderna contre la COVID-19 seront offertes à compter du 5 octobre

Le vaccin bivalent de Moderna contre la COVID-19, approuvé par Santé Canada, sera offert aux Yukonnais de 18 ans et plus à compter du 5 octobre. La dose de rappel du vaccin bivalent sera également offerte aux personnes dans les établissements de soins de longue durée. 

Avant de recevoir cette nouvelle dose de rappel, on recommande d’attendre au moins 6 mois après avoir reçu une précédente dose de vaccin contre la COVID-19 et au moins 3 mois après une infection au virus.

Les résidents de Whitehorse peuvent prendre rendez-vous recevoir le vaccin de rappel bivalent à partir du 5 octobre, soit en ligne soit par téléphone au 1-877-374-0425. Ailleurs au Yukon, ces doses de rappel seront offertes dans les cliniques de vaccination régionales en octobre. Pour plus d’informations, il faut contacter le centre de santé de sa région. Pour connaître les dates et les heures d’accueil des centres de vaccination, visitez le yukon.ca/fr/rendez-vous.

La vaccination demeure notre meilleure protection contre la COVID-19, et nous sommes heureux de pouvoir offrir la dose de rappel du vaccin bivalent de Moderna aux Yukonnais et aux Yukonnaises de 18 ans et plus. Il est important que, tous ensemble, nous poursuivions nos efforts pour freiner la propagation de la COVID-19 et sauver des vies. La vaccination complète est le meilleur moyen de rester en santé et de protéger sa famille, ses amis et sa collectivité.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Il est important de se rappeler que toutes les doses de vaccin, y compris les premières, vous protègent très bien contre les formes graves de la maladie. Une vaccination à jour contre la COVID-19 offre la meilleure protection contre le virus. J’encourage toutes les Yukonnaises et tous les Yukonnais à recevoir leur dose de rappel lorsqu’ils deviendront admissibles.

Dr Sudit Ranade, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Le gouvernement du Yukon a reçu 3 850 doses du vaccin bivalent de rappel de Moderna contre la COVID-19 et il prévoit en recevoir d’autres au cours des prochains mois.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Carleen Kerr
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8293
carleen.kerr@yukon.ca carleen.kerr@yukon.ca 

Numéro du communiqué: 
22-309