Les épreuves de conduite reprendront en juillet

Le Bureau des véhicules automobiles du gouvernement du Yukon reprendra les épreuves de conduite, de façon régulière, à compter du 2 juillet.

Alors que le Yukon entame l’étape II décrite dans la publication intitulée Une voie à suivre : Le plan du Yukon pour lever les restrictions liées à la COVID-19, les épreuves de conduite régulières reprendront trois jours par semaine, du mardi au jeudi.

Pour passer une épreuve de conduite en vue d’obtenir un permis de conduire pour les classes 1 à 5, les conducteurs sont tenus de :

  • nettoyer soigneusement l’intérieur de leur véhicule avant l’épreuve;
  • désinfecter toutes les surfaces susceptibles d’être en contact avec l’examinateur;
  • maintenir une distance physique de 2 mètres (6 pieds) dans la mesure du possible;
  • porter un masque pendant toute la durée de l’épreuve.

Lors de la reprise des services, la priorité sera accordée aux épreuves de conduite pour véhicules utilitaires et non commerciaux qui ont été reportées en raison de la pandémie. Le personnel du Bureau des véhicules automobiles contactera les personnes concernées pour fixer la date de leur nouvelle épreuve.

Il est possible de prendre rendez-vous pour passer une épreuve de conduite en communiquant avec la Direction des véhicules automobiles au 867-667-8743 ou par courrier électronique à l’adresse road.tests@gov.yk.ca.

En bref 
  • Depuis la mi-mars, le Bureau des véhicules automobiles n’a fait passer des épreuves de conduite qu’aux travailleurs des services essentiels. Les épreuves de conduite régulières reprendront le 2 juillet.

  • Le Bureau des véhicules automobiles du Yukon est le seul bureau des véhicules automobiles au Canada qui a continué à fournir des services tout au long de la pandémie.

Renseignements 

Brittany Cross
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-4601
brittany.cross@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-182