Tirage au sort de nouvelles parcelles à Whistle Bend, Logan et Mayo

Le gouvernement du Yukon met en vente par tirage au sort 74 parcelles résidentielles à Whitehorse – dans Whistle Bend et Logan – et 3 parcelles à Mayo.

Les demandes de participation au tirage au sort seront acceptées jusqu’à 16 h 30 le 28 mars 2022. Le tirage au sort aura lieu le 31 mars 2022 à 13 h.

En offrant ces parcelles, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a entrepris pour agrandir le parc foncier et locatif afin de favoriser le dynamisme et la santé des collectivités. Cette offre accrue de parcelles se traduira par davantage de logements pour la population puisqu’elles permettront le développement des quartiers par les entrepreneurs commerciaux et privés.

Le tirage au sort vise 38 parcelles pour maisons unifamiliales et 32 parcelles pour maisons en rangée à Whistle Bend. Dans le lotissement de Logan, 4 parcelles intercalaires sont prévues pour des maisons unifamiliales. À Mayo, ce sont 3 parcelles résidentielles qui feront l’objet du tirage au sort. La mise en vente des parcelles permettra aux nouveaux propriétaires de faire avancer les travaux pendant la saison de construction de 2022. À terme, Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 10 000 résidents.

En raison de travaux routiers qui seront effectués au printemps, l’accès aux parcelles de la phase 6A de Whistle Bend sera restreint à la circulation à pied jusqu’au 30 juin 2022. 

Le gouvernement du Yukon est soucieux de mettre un plus grand nombre de parcelles à la disposition de la population. Le tirage au sort vise des parcelles, dont des lots pour maisons en rangée abordables, à Mayo, à Logan et à Whistle Bend. Le premier volet de la phase 6 n’est qu’une partie d’un plan en plusieurs phases. Nous continuerons de mettre en œuvre notre stratégie globale en matière de logement pour aider les Yukonnaises et les Yukonnais à avoir accès à des lots pour construire une maison.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

La population du Yukon connaît la croissance la plus rapide du pays. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’aménagement de nouvelles parcelles et soutenir l’économie. Grâce à des investissements considérables dans l’aménagement de nouveaux terrains résidentiels, commerciaux et industriels à travers le territoire, nous verrons bientôt plus de maisons pour les familles du Yukon.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • Depuis la première phase en 2012, plus de 900 parcelles ont été aménagées à Whistle Bend.

  • Le tirage au sort du 28 mars visera les lotissements suivants :

    • Whistle Bend
      • 22 parcelles pour habitations unifamiliales (RCS) sur la rue Reliance et l’avenue Vedder et 1 parcelle de la phase 5 sur la rue Neecheah
      • 16 parcelles pour habitations unifamiliales (RCS3) situées dans les rues vertes Chance Lane et Scotia Lane
      • 32 parcelles pour maisons en rangée (RCT) à vendre par groupe de six emplacements et situées sur Witch Hazel Drive
  • Les parcelles résidentielles seront vendues selon une exigence de construction de 3 ans et une convention de vente de 5 ans. Les parcelles pour maisons en rangée seront vendues selon une exigence de construction de 3 ans et une convention de vente de 3 ans. 

  • Les rues vertes remplacent les aménagements typiques par un parc linéaire.  

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Aly Callaghan
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3123
alison.callaghan@yukon.ca

 

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-082