Mise à jour sur la construction d’un nouvel immeuble de 45 logements au centre-ville de Whitehorse

Ce communiqué a été modifié afin de corriger une erreur mathématique.

Le gouvernement du Yukon investit dans un nouvel immeuble de 45 logements situé au 6095, 6e Avenue, au centre-ville de Whitehorse, afin de répondre aux besoins de la collectivité en matière de logement. L’immeuble comprendra 45 logements, dont des studios et des logements d’une à 3 chambres à coucher ainsi que 12 logements accessibles.

Une fois achevé, l’immeuble deviendra le foyer de nombreuses personnes et contribuera à réduire la liste d’attente pour un logement.

Le terrain où seront construits les 45 nouveaux logements était auparavant occupé par l’immeuble résidentiel Ryder de 24 logements, qui a été construit en 1977 et démoli en 2023, et qui appartenait à la Société d’habitation du Yukon. Outre le fait qu’il fera presque doubler le nombre de logements abordables, ce bâtiment moderne dépassera de 40 % les cibles d’efficacité énergétique. Moins énergivore que des bâtiments similaires, il réduira l’empreinte écologique et les coûts énergétiques.

Une augmentation de la circulation et du bruit intermittent sont à prévoir à proximité du chantier. Selon la Société d’habitation du Yukon, les locataires pourront emménager dans le bâtiment à l’été 2026.

La construction de ce nouvel immeuble à logements multiples est guidée par la vision de Bâtisseur de chez-soi, le plan stratégique quinquennal de la Société d’habitation du Yukon, qui vise à offrir davantage de logements abordables à toutes les collectivités tout en favorisant le bien-être à long terme de la clientèle.

En bref
  • L’entreprise Ketza Construction Corporation s’est classée au premier rang des promoteurs lors de l’appel d’offres et s’est vue attribuer le contrat de construction pour 27,3 millions de dollars.

  • Trois offres conformes ont été reçues au cours de l’appel d’offres axé sur la valeur. L’entreprise retenue s’est vue attribuer le contrat le 15 juillet 2024 selon plusieurs considérations, comme les critères d’évaluation de la politique d’approvisionnement visant les Premières Nations concernant la proportion de la main-d’œuvre et la réduction de la valeur des offres, et non seulement en fonction du prix proposé.

  • Le contrat initial de conception de 676 000 $ a été accordé à Kobayashi + Zedda Architects en janvier 2024.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

 

Jason Seaton
Société d’habitation du Yukon
867-333-9571
[email protected]

Numéro du communiqué :
24-479
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?