Dépôt d’un projet de loi à l’Assemblée législative en vue de moderniser la Loi sur les boissons alcoolisées

Le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, John Streicker, a déposé aujourd’hui devant l’Assemblée législative le projet de loi no 5, qui vise à moderniser la Loi sur les boissons alcoolisées.

L’adoption du projet de loi permettrait d’établir un équilibre entre responsabilité sociale et occasions d’affaires, tout en améliorant la transparence liée à la gouvernance et en clarifiant les rôles et les responsabilités aux fins d’exécution de la loi. Le document proposé tient compte des commentaires reçus lors d’une vaste consultation publique.

La nouvelle loi sur les boissons alcoolisées nous permettra de garantir des ventes, des services et une consommation plus responsables en matière d’alcool dans le territoire, tout en augmentant les occasions d’affaires pour les producteurs et les titulaires de licences. Les Yukonnaises et les Yukonnais, par l’intermédiaire des échanges que nous avons eus avec eux, nous ont clairement fait savoir qu’ils étaient en faveur d’une prise de mesures pour réduire les méfaits liés à la consommation excessive d’alcool, ainsi que d’une consommation d’alcool responsable.

M. John Streicker, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref 
  • La Loi sur les boissons alcoolisées a été adoptée il y a 40 ans.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Scott Westerlaken
Société des alcools du Yukon
867-667-3709
scott.westerlaken@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-225