Modifications applicables au troisième appel à projets du Fonds pour les initiatives en matière de logement

Le troisième appel à projets du Fonds pour les initiatives en matière de logement, lancé le 1er novembre 2019, vise en particulier la construction de logements abordables pour les Yukonnais de tout le territoire.

Cet appel comprend trois volets : un pour les projets à l’étape de la réalisation à Whitehorse, un pour les projets à l’étape de la réalisation en région et un pour les projets à l’étape de la conception. Les administrations autochtones, sociétés de développement économique des Premières nations, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, organismes locaux et particuliers ayant des projets qui augmentent les possibilités de logement abordables à l’échelle locale peuvent prétendre à un financement.

Les formulaires de demande et les fiches d’informations sont disponibles auprès de la Société d’habitation du Yukon, et le site Web yukon.ca contient des renseignements sur le sujet.

La date limite pour présenter un projet est le 2 décembre 2019, à 16 h 30.

Depuis 2017, le Fonds pour les initiatives en matière de logement a financé 23 projets en cours ou qui seront lancés la saison prochaine. Cette année, nous avons assoupli les critères pour nous concentrer sur le soutien des jeunes, des personnes âgées et des personnes à faibles revenus et vulnérables de tout le territoire.

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref 
  • Les projets doivent compter au moins quatre logements à Whitehorse et au moins un en région, et les loyers doivent demeurer abordables pendant 20 ans.

  • Les projets doivent accroître les possibilités de logements abordables des Yukonnais et peuvent comprendre différentes options (nouvelles unités locatives, location avec option d’achat, accession à la propriété) ou des modèles de marché mixte.

  • On portera une attention particulière aux projets répondant aux besoins des personnes âgées, des locataires dont le revenu du ménage est inférieur aux plafonds établis par la Société d’habitation, des sans-abri ou des jeunes âgés de 18 à 25 ans.

  • Ce financement est cumulable avec celui d’autres programmes de la Société d’habitation, notamment le Programme municipal de construction de logements locatifs, le Programme de partenariat avec les Premières nations, le Programme de prêt à la construction pour les promoteurs et des programmes fédéraux.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Sarah Murray
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-334-9230
sarah.murray@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-244