Nomination du nouveau Conseil consultatif sur le tourisme au Yukon

Un nouveau Conseil consultatif sur le tourisme au Yukon vient d’être nommé pour conseiller la ministre du Tourisme et de la Culture sur des questions stratégiques touchant l’industrie touristique, au moment même où cette industrie et le gouvernement travaillent à la mise en œuvre de la Stratégie de développement touristique du Yukon.

Les huit membres du nouveau Conseil apportent un bagage diversifié d’expérience et un large éventail de compétences dans le secteur du tourisme : Denny Kobayashi (président), Maxime Gouyou-Beauchamps, Denise McHale, June Hampton, Neil Hartling, Lisa Dewhurst,Teena Dickson, Jackie Olson.

L'objectif immédiat du Conseil sera de fournir des avis et de mettre ses compétences à profit pour aider le gouvernement à répondre aux incidences de la COVID-19 sur l’industrie touristique du Yukon.

En cette période difficile sans précédent, il est essentiel pour le gouvernement du Yukon de travailler étroitement avec le secteur du tourisme du territoire à l’élaboration de stratégies immédiates et à plus long terme pour protéger et assurer la croissance durable de cette importante industrie. Ce nouveau conseil nous aidera non seulement à surmonter la situation actuelle, mais aussi à placer le secteur touristique du Yukon en position de tirer parti du rebond qui suivra la fin de la pandémie de COVID-19. J’ai la plus grande confiance dans les membres du Conseil et je suis impatiente de travailler avec eux à l’essor de cet important secteur aujourd’hui et demain.

Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

Je tiens à remercier la ministre d’avoir fait de la nomination des membres du Conseil consultatif sur le tourisme au Yukon une priorité en cette période difficile pour le secteur du tourisme dans le territoire. Après les années de croissance record qu’a connu son industrie touristique, le Yukon se prépare à subir les effets négatifs sans précédent de la COVID-19 qui se répercuteront sur l’industrie et l’économie du Yukon dans les prochains mois. J’ai hâte de travailler avec les autres membres du Conseil pour fournir à la ministre des conseils stratégiques et des informations sur l’industrie afin de soutenir le secteur touristique au Yukon en ces temps difficiles, d’amener l’industrie à tirer parti de la reconstruction qui suivra et d’atteindre les objectifs de la Stratégie de développement touristique du Yukon.

Denny Kobayashi, président du Conseil consultatif sur le tourisme au Yukon

En bref 
  • Les nouveaux membres du Conseil ont été sélectionnés dans le cadre du processus de nomination des comités, conseils et commissions que le gouvernement du Yukon a établi. Ils entreront en fonction le 20 mars 2020.

  • Les membres du Conseil sont nommés pour un mandat d’un an, de deux ans ou de trois ans, afin d’assurer la continuité. Le Conseil se réunira au moins quatre fois par année.

  • Le Conseil a été créé à la suite d’une recommandation du Groupe de travail sur la gouvernance de la Stratégie de développement touristique du Yukon faite au gouvernement du Yukon en octobre 2019.

  • En février 2019, le gouvernement a approuvé la Stratégie de développement touristique du Yukon – Promouvoir le tourisme : notre avenir, notre vision,2018‑2028.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Alicia Debreceni
Communications
Tourisme et Culture
867-332-3670
alicia.debreceni@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-062