Nouveau financement de 241 000 $ pour l’aide juridique

La Société d’aide juridique du Yukon est sur le point de recevoir 241 000 $ supplémentaires pour améliorer l’offre de services juridiques professionnels aux Yukonnais.

Grâce à ce nouveau financement, la Société pourra embaucher un criminaliste chevronné pour prendre en charge un volume croissant d’affaires complexes. Les fonds serviront aussi à financer les frais administratifs de plus en plus élevés associés à l’augmentation de la demande de services de l’organisme.

Le gouvernement du Yukon et le gouvernement du Canada se partageront la note. La Société d’aide juridique du Yukon recevra au total 2,58 millions de dollars de la part des deux gouvernements pour l’exercice 2018–2019. De cette somme, le gouvernement territorial obtiendra 989 000 $ du gouvernement fédéral en vertu de l’entente pour la prestation de services d’accès à la justice.

« La Société d’aide juridique du Yukon offre des services professionnels vitaux aux Yukonnais pour leur garantir un accès à la justice. Les fonds supplémentaires assureront la stabilité de son fonctionnement pour ce service public essentiel destiné aux résidents du Yukon qui en ont besoin. »

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice

« Avec ce nouveau financement, nous espérons pouvoir embaucher un avocat chevronné, nous procurer une nouvelle base de données à des fins statistiques, mettre à jour notre site Web et commencer à nous concentrer sur d’autres questions à traiter en priorité, comme l’amélioration de nos services dans les collectivités yukonnaises. Il s’agit d’une première étape importante pour résoudre nos problèmes de ressources. »

Mme Suzanne Duncan, présidente du conseil d’administration de la Société d’aide juridique

En bref 
  • En 2016, cela faisait plus de 10 ans que le gouvernement fédéral n’avait pas augmenté le financement octroyé au gouvernement du Yukon pour les services d’aide juridique.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Catherine Young
Communications
Justice
867-667-8050
catherine.young@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-075