Nouveau programme de prêts pour diversifier l’offre de logement en région

Au cours des trois prochaines années, le gouvernement du Yukon allouera 2 millions de dollars au Programme du constructeur-promoteur pour financer des projets de construction à court terme. Cette mesure vise à soutenir l’effort des entrepreneurs qui produisent des logements abordables et durables en région.

Les candidats admissibles au Programme – entrepreneurs du secteur privé, Premières nations et sociétés de développement autochtones – qui ont des projets de logements abordables prêts à construire pourront déposer une demande de financement. Le financement est offert aux porteurs de projet qui sont dans l’incapacité d’obtenir un prêt d’un établissement de crédit conventionnel, comme une banque.

L’objectif consiste à améliorer la qualité des logements au territoire et à en accroître l’offre. Le Programme favorisera la diversité des projets de construction au Yukon.

Les demandes de prêt pourront être déposées à partir du 1er mai 2018.

« L’accès à des logements sûrs et abordables qui répondent aux besoins des Yukonnais est essentiel à la santé des collectivités. Le Programme du constructeur-promoteur propose une nouvelle façon de produire des logements sociaux en faisant appel au secteur privé pour mettre en place des modèles qui favorisent l’essor économique des collectivités. »

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref 
  • Le Programme du constructeur-promoteur offrira des prêts à faible taux d’intérêt pour réaliser des projets de construction à court terme de logements abordables. Les porteurs de projets doivent soumettre une proposition dans laquelle ils doivent démontrer qu’ils possèdent les capacités techniques et financières requises pour réaliser la construction en respectant les délais prévus et le budget alloué.

  • Le Programme vise à faciliter l’accès au financement pour les porteurs de projets afin de construire des logements abordables à Whitehorse et, surtout, dans les régions rurales du Yukon.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Meagan Deuling
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-332-2591
meagan.deuling@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-076