Nouvelle passerelle d’embarquement à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse

Cet automne, des travaux seront réalisés à l’Aéroport international Erik-Nielsen pour remplacer l’une de ses deux passerelles d’embarquement. Alimentée par un groupe électrogène de parc, la nouvelle passerelle sera plus écoénergétique que l’ancienne, qui avait été construite en 1984 et qui est arrivée à la fin de sa vie utile.

Les travaux devraient débuter cette semaine et se terminer à la mi-novembre. L’ancienne passerelle et sa structure de soutien seront d’abord démantelées, puis la nouvelle sera mise en place. Le personnel de l’aéroport n’a ménagé aucun effort pour veiller à ce que les travaux ne perturbent pas le mouvement des passagers et des avions.

La passerelle qui doit être remplacée est située l’extrémité sud de l’aérogare. L’autre passerelle avait déjà été remplacée en 2013.

« Chaque jour, des centaines de passagers utilisent l’Aéroport Erik-Nielsen pour le travail, les voyages ou pour rester en contact avec des proches et des amis. Grâce à cette nouvelle passerelle, les voyageurs parviendront à leur destination à temps, et en toute sécurité. Il est important d’investir judicieusement dans notre infrastructure aéroportuaire afin de répondre aux besoins des usagers d’aujourd’hui et de demain. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse est le seul aéroport au nord du 60e parallèle à être doté de passerelles d’embarquement. Dans les autres aéroports du nord, les voyageurs doivent traverser l’aire de trafic à pied pour embarquer dans l’avion.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3568
Oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-231