Nouvelles du projet pilote d’espace communautaire à l’édifice Jim-Smith

Le gouvernement du Yukon souhaite remercier toutes les personnes ayant contribué au succès du projet pilote d’aménagement d’un espace communautaire à l’édifice Jim-Smith, dont les fonctionnaires et les membres de la collectivité.

Le projet pilote, qui s’est déroulé du 18 mars au 17 mai 2024, s’inscrivait dans les efforts de décentralisation de la prestation des services de soutien essentiels offerts au centre-ville de Whitehorse. Il visait aussi à améliorer l’accès à des espaces sûrs pour tout le monde, en particulier pour les populations vulnérables.

Durant cette période, les Yukonnaises et les Yukonnais ont eu l’occasion d’entrer en contact avec des pairs et d’accéder à une gamme de services essentiels, notamment des ordinateurs, Internet, des imprimantes et des téléphones, des services d’intervention, des zones où se réchauffer, des collations et des boissons, des fournitures de réduction des risques, des produits d’hygiène menstruelle et des toilettes.

Le gouvernement du Yukon compilera les statistiques recueillies durant le projet et en évaluera soigneusement les retombées pour déterminer les prochaines étapes et s’assurer que son approche demeure adaptée aux besoins de la collectivité.

Le projet pilote étant maintenant terminé, les personnes qui souhaitent accéder aux services qui étaient offerts à l’espace communautaire peuvent s’adresser à plusieurs organisations non gouvernementales et organismes communautaires de Whitehorse. Elles peuvent aussi se rendre à la Bibliothèque publique de Whitehorse, qui a récemment rouvert ses portes, où une intervenante ou un intervenant de proximité sera sur place pour offrir du soutien et aiguiller les gens vers les services appropriés.

Le gouvernement du Yukon est résolu à continuer de collaborer avec ses partenaires et diverses parties prenantes pour mener des initiatives qui répondent aux besoins de la collectivité, comme le Plan d’action pour la sécurité du centre-ville de Whitehorse.

Renseignements 

Zachary Burke
Communications
Santé et Affaires sociales
867-334-7986
[email protected]

Numéro du communiqué: 
24-245