Ouverture de la Conférence sur le développement économique local à Haines Junction

Une conférence organisée par le gouvernement du Yukon et le comité directeur du développement économique du corridor St. Elias se tient les 26 et 27 avril au centre culturel Da Kų, à Haines Junction.

La conférence « Investing in Place: Communities and Regions Building for Success » rassemblera des organismes de Haines Junction, Destruction Bay, Burwash Landing, Beaver Creek, et les environs. L’objectif : examiner les perspectives économiques dans les secteurs allant du tourisme au développement d’entreprises.

Des administrations, des entreprises, des sociétés de développement et d’autres intervenants de la région partageront cette expérience et tenteront de définir une approche collective en faveur du développement économique.

Cette conférence est l’occasion parfaite pour les entreprises, les organismes et les entrepreneurs de la région d’échanger des idées qui stimuleront la croissance économique et la diversification le long du corridor St. Elias. La collaboration avec le comité directeur peut aider l’économie locale à prospérer. Le gouvernement du Yukon est fier de soutenir le développement économique des collectivités du territoire. 

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

L’écoute et le soutien des citoyens sont essentiels pour garantir que la découverte des collectivités locales favorise la croissance durable du tourisme dans tout le territoire. Cette conférence est l’occasion de se concerter pour faire en sorte que les attraits et les expériences authentiques mettent en valeur l’identité propre de la région des monts Kluane et St. Elias, tout en renforçant l’économie locale. 

Mme Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

Les Premières nations de Champagne et de Aishihik sont très heureuses que la conférence sur le développement économique se tienne à Dakwäkäda, mieux connue sous le nom relativement récent de Haines Junction. Nous avons hâte de prendre part à cet événement et de discuter ensemble de stratégies qui favoriseront la promotion et la croissance de notre localité et de notre région dynamiques. 

M. Steve Smith (Dän Nätthe ada Kaaxnox), chef des Premières nations de Champagne et de Aishihik

Il existe des entreprises uniques dans la région et cette conférence est l’occasion de souligner leur réussite et de réfléchir, aux côtés d’administrations, de sociétés de développement et d’autres intervenants à l’échelle locale, à de nouvelles perspectives économiques. La municipalité de Haines Junction est heureuse d’accueillir la conférence et nous sommes impatients de découvrir des possibilités intéressantes, de participer à des discussions productives et d’établir des partenariats efficaces. 

M. Thomas Eckervogt, maire de Haines Junction

En bref 
  • Le comité directeur du développement économique du corridor St. Elias est composé de parties prenantes et d’administrations locales.

  • Parmi les activités marquantes de la conférence :

    • Présentations d’entreprises et dîner de gala;
    • Allocution du chef des Premières nations de Champagne et de Aishihik, Steve Smith;
    • Présentations de Greg Halseth et Marleen Morris, de l’University of Northern British Columbia;
    • Présentation sur la nouvelle stratégie de développement touristique du Yukon par la ministre du Tourisme et de la Culture, Jeanie Dendys.
Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Amelie Quirke-Tomlins
Communications
Développement économique
867-667-5378
amelie.quirke-tomlins@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-081