Participation du premier ministre Ranj Pillai à la rencontre du Conseil de la fédération à Halifax

Les 5 et 6 novembre, le premier ministre Ranj Pillai s’est joint aux premiers ministres et aux premières ministres des provinces et des autres territoires à l’occasion d’une rencontre du Conseil de la fédération et d’un sommet sur la santé qui se tenaient à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le premier ministre Ranj Pillai a fait valoir le point de vue et les intérêts du gouvernement du Yukon sur des priorités communes comme le logement, la santé et les infrastructures. Il a également souligné le travail novateur réalisé en collaboration avec les Premières Nations du Yukon et des partenaires du système de santé pour faire progresser Santé et mieux-être Yukon / Health and Wellness Yukon / Shäw Kwä’a, la nouvelle autorité sanitaire du Yukon.

Le gouvernement du Yukon a le souci de collaborer avec des provinces et d’autres territoires pour favoriser le bien-être de la population du Nord, renforcer les collectivités et stimuler la croissance.

Pour en savoir plus, consultez les communiqués du Conseil de la fédération.

Ce type de rencontre est une excellente occasion de faire connaître le point de vue du Yukon à d’autres gouvernements du pays. Les leaders des provinces et des territoires travaillent ensemble pour répondre à des questions pressantes comme le logement, la santé et les infrastructures. Les rencontres du Conseil de la fédération jouent un rôle essentiel dans la promotion de la collaboration entre les administrations, le renforcement des liens et l’acquisition d’une meilleure compréhension collective des priorités communes et des différences. Je me réjouis à l’idée de continuer de collaborer avec d’autres administrations sur ces questions importantes et je remercie chaleureusement le premier ministre Tim Houston de nous avoir accueillis à Halifax.

Ranj Pillai, premier ministre

En bref 
  • Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres et les premières ministres des 13 provinces et territoires. Il leur permet de collaborer, de tisser des liens plus étroits, de favoriser l’établissement de relations constructives entre les gouvernements et de jouer un rôle moteur dans des dossiers importants pour la population canadienne.

  • La rencontre a marqué le 20e anniversaire du Conseil de la fédération.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
 
Myra Nicks
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
myra.nicks@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-472