Prolongation de l’appel de candidatures pour le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération

L’appel de candidatures pour le Prix d’alphabétisation 2020 du Conseil de la fédération a été prolongé : les propositions peuvent maintenant être présentées jusqu’au mardi 30 juin.

Le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération met à l’honneur les éducateurs, les praticiens, les bénévoles, les organisations autochtones, et les organismes et entreprises à l’échelle locale pour leurs réussites exceptionnelles, leurs pratiques novatrices et leur excellence en alphabétisation, ainsi que pour leur accompagnement des adultes du territoire dans l’acquisition de compétences en lecture et en écriture.

En 2019, le Prix a été décerné au singulier duo tuteur-apprenant composé de Ted Ackerman, bénévole de l’organisme Yukon Learn, et Louie Smith, Aîné de la Première nation des Kwanlin Dün, en reconnaissance de leur contribution au domaine de l’alphabétisation comme forme de réconciliation. D’autres lauréats du Yukon ont été récompensés par le passé pour l’alphabétisation en langues autochtones, l’engagement à l’égard de l’alphabétisation en français, le leadership au sein d’organismes d’alphabétisation et la capacité – en tant qu’apprenants – à savoir lire et à écrire à l’âge adulte.

Consultez le site Web https://yukon.ca/fr/candidatures-prix-de-alphabetisation pour obtenir plus de renseignements sur le Prix et pour télécharger le dossier de mise en candidature. La date limite pour la soumission d’une candidature est le mardi 30 juin 2020.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-334-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Kyle Nightingale
Communications
Éducation
867-336-0653
kyle.nightingale@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-180