Publication des commentaires concernant la loi sur l’Université du Yukon

Pendant l’été, la population yukonnaise a donné son avis concernant de nouvelles mesures législatives qui permettront au Collège du Yukon de devenir l’Université du Yukon. Le gouvernement avait demandé aux Yukonnais de se prononcer sur les éléments clés de la loi, notamment le mandat de l’établissement, la reddition de comptes, la surveillance gouvernementale, le modèle de gouvernance et l’offre de programmes dans l’ensemble du territoire. Plus de 350 personnes ont répondu au sondage.

Lors de l’élaboration de la loi, le gouvernement du Yukon a pris en compte les commentaires recueillis auprès du public, de même que ceux provenant des gouvernements des Premières nations du Yukon, des administrations municipales et d’autres partenaires. La loi visant la création de l’Université du Yukon devrait être déposée devant l’Assemblée législative du Yukon à la séance d’automne 2019.

La synthèse des résultats accompagnée d’un résumé des résultats du sondage et des commentaires est maintenant disponible au engageyukon.ca/fr.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont répondu au sondage et qui nous ont fait part de leurs avis et idées au sujet du cadre législatif que nous proposons en ce qui a trait à l’Université du Yukon. Les commentaires que nous avons recueillis ont orienté l’élaboration d’une loi qui fera de l’Université du Yukon un établissement hybride répondant aux multiples besoins de l’ensemble de la population yukonnaise en matière d’éducation.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Du 15 mai au 30 juin 2019, les Yukonnais ont fait part de leurs opinions concernant une nouvelle loi qui fournira le cadre législatif permettant au Collège d’acquérir le statut d’université.

  • L’Université du Yukon sera un établissement hybride. Elle continuera d’offrir les programmes actuels du Collège, tels que l’enseignement des métiers, la formation de base pour adultes et le soutien en langue seconde, auxquels s’ajouteront les nouveaux programmes de niveau universitaire.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca  

Kyle Nightingale
Communications
Éducation
867-336-0653
kyle.nightingale@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-207