Règle des 24 heures : un accès équitable aux terrains de camping

À compter de cette année, les campeurs qui occupent un emplacement et le laissent sans surveillance pendant plus de 24 heures s’exposent à une amende de 200 $.

Les modifications au règlement visent à répondre aux préoccupations des usagers au sujet des emplacements retenus. La disponibilité des sites et l’accès équitable aux campings du territoire pour les résidents et les visiteurs en seront améliorés.

Les agents des parcs informeront les campeurs et appliqueront les nouvelles règles en vigueur pour la saison de camping 2018.

C’est avec plaisir que le gouvernement du Yukon accorde aux résidents un accès gratuit aux terrains de camping pendant le mois de mai. Tous les terrains seront ouverts à compter du 18 mai et 12 d’entre eux le seront dès le 11 mai. Pour en savoir plus, consultez la page Web des terrains de camping. 

« Nous avons écouté les Yukonnais lorsqu’ils nous ont dit qu’ils étaient favorables à la modification des règles afin d’accroître la disponibilité des sites de camping et les possibilités de jouir du plein air au Yukon. Je les invite vivement à profiter des prochaines semaines pour découvrir gratuitement nos campings. »

Mme Pauline Frost, ministre de l’Environnement

En bref 
  • De mai à juillet 2017, nous avons recueilli plus de 1 300 commentaires concernant les modifications proposées au règlement.

  • Plus de 90 % des répondants sont d’accord pour limiter à 24 heures la période de temps pendant laquelle les campeurs peuvent occuper un emplacement sans y être présents.

  • L’augmentation de l’amende pour avoir enfreint la règle des 24 heures obtient la faveur de 88 % des répondants.

  • Plus de la moitié des répondants approuvent une amende de 200 $ ou plus.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Sophie Best
Communications
Environnement
867-667-5237
sophie.best@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-085