Scott et Jackie Dickson reçoivent le prix de la Famille agricole du Yukon 2018

Scott et Jackie Dickson doivent leur mise en candidature pour le prix de la Famille agricole du Yukon 2018 à leurs amis agriculteurs du Yukon. M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, a remis le prix au couple, qui habite sur la route Takhini River, lors du banquet annuel de la Conférence sur l’agriculture au nord du 60e parallèle. 

« En proposant la candidature de Scott et Jackie Dickson au prix de la Famille agricole du Yukon 2018, leurs amis producteurs du Yukon ont évoqué l’amour, les soins et l’attention que Scott et Jackie portent au bétail de leur exploitation mixte (vaches‑veaux), le Takhini River Ranch. Grâce à leur travail acharné, leur ingéniosité et leur attachement à leurs voisins et à la collectivité, ils ont mis sur pied une exploitation viable. Le secteur agricole en pleine croissance du Yukon repose sur la passion, l’inventivité et l’attention d’agriculteurs et d’éleveurs comme Scott et Jackie. »

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Le Takhini River Ranch de Scott et Jackie Dickson fait partie des quelque 140 exploitations agricoles en activité au Yukon.

  • Le Takhini River Ranch est une exploitation mixte vaches‑veaux qui comprend également des poules pondeuses, de la volaille, des porcs et des moutons. Scott Dickson est aussi boucher agréé.

  • Chaque année, le gouvernement du Yukon honore un producteur, une famille ou un défenseur du secteur agricole qui a contribué de façon exceptionnelle à l’essor de l’agriculture au Yukon. Les candidats sont mis en nomination par leurs pairs pour l’engagement et la passion qu’ils démontrent à l’égard de l’agriculture locale. 

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca  

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
rod.jacob@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-238