Pour aider la population à faire son ménage printanier, le gouvernement du Yukon suspendra les frais de décharge sur certains déchets à ses installations de traitement des déchets du 15 au 19 mai 2025.
Les personnes qui viennent déposer leurs déchets en voiture ou à l’aide d’une camionnette ou d’une petite remorque utilitaire n’auront pas à payer de frais pour les déchets non commerciaux suivants : bois non traité, et broussailles non contaminées, meubles en bois, matelas, et sommiers à ressorts, ordures ménagères, débris de construction ou de démolition, et articles destinés à un comptoir communautaire.
La suspension des frais aidera les Yukonnaises et les Yukonnais à faire leur ménage de printemps et à appliquer les principes Intelli-feu sur leur propriété. Les frais demeureront exigibles pour les véhicules en fin de vie utile, la ferraille, les appareils ménagers et les chargements commerciaux.
Quand on voit les Yukonnaises et les Yukonnais nettoyer leur terrain de tout ce qui s’y est accumulé pendant l’hiver, il ne fait plus aucun doute que le printemps est arrivé. Nous sommes heureux de les aider à accomplir ce travail important en suspendant les frais de décharge pendant cette période. Nous les encourageons aussi à bien trier leurs déchets.
-
Une nouvelle grille tarifaire des frais de décharge est entrée en vigueur le 1er mai 2025.
-
Le compostage demeure gratuit à toutes les stations de transfert des déchets du gouvernement du Yukon.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]
John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
[email protected]